LE MONDE DE PETIT POILU ! L'exposition

Une exposition ludique gratuite pour les plus jeunes à partir de 3 ans du 24 avril au 8 septembre Inauguration le 24 avril de 14 à 17h avec la rencontre du vrai Petit Poilu, des jeux et un goûter !

Chaque matin, Petit Poilu embrasse sa maman et part sur le chemin de l’école. Sur la route, il va au-devant d’aventures au cours desquelles il fait des rencontres surprenantes: une sirène boulimique, une mémé démoniaque, un vampire dépressif, un Yéti maladroit… tout est possible! Il s’ouvre au monde qui l’entoure. Traversant des situations tour à tour inquiétantes, drôles ou farfelues, il en tire toujours un enseignement positif qui enrichit son expérience.

Cette série culte permet de faire prendre conscience aux très jeunes lecteurs des bienfaits de la curiosité et de la découverte, d’insuffler des valeurs morales et d’encourager l’ouverture au monde et aux autres.
Figurant sur la liste officielle des lectures conseillées par l’Education Nationale, Petit Poilu est une série de 22 tomes de bandes dessinées muettes destinées aux enfants à partir de 3 ans. Dessinées par Pierre Bailly et scénarisées par Céline Fraipont, ces histoires se dévorent à pleines dents et sans modération. Plébiscité par les plus jeunes et les professionnels du livre, Petit Poilu, invite à plonger dans un univers fantasmagorique.

Cette exposition ludique et colorée propose une plongée dans l’univers de ce héros attachant.
Le programme des animations jeunesses Petit Poilu : avril/juillet/aout ici : https://www.calameo.com/read/00574452326f63a5fe99e

@dupuis