LA BULLE DES LECTEURS 2021/2022

Nous sommes cette année encore partenaire du prix "Bulle des lecteurs" organisé par Charente Service départemental de la lecture. Pour y participer, rien de plus simple puisqu'il suffit de vous inscrire directement auprès de vos bibliothécaires de la #CitéBD et de L'Alpha - Médiathèque de GrandAngoulême ou par mail à bibliotheque@citebd.org À vous de jouer !

La bulle des lecteurs est le prix littéraire organisé annuellement par le Service Départemental de la Lecture et la Cité internationale de la bande dessinée, décerné par des groupes de lectrices et lecteurs récompensant un album de bande dessinée.
Cet album doit être réalisé par un auteur de bande dessinée, résidant dans le territoire de la région Nouvelle Aquitaine. Il est retenu pour ses qualités graphiques et/ou scénaristiques. Dans le cas d’ouvrages collectifs au moins un des auteurs (scénariste ou dessinateur) doit résider dans ce territoire.
Ce prix créé en 2016, est décerné par des groupes de lectrices et lecteurs, inscrits dans une des 28 bibliothèques participantes de Charente.
L’affiche de la sélection est toujours réalisée par le lauréat de la sélection précédente.
Le dessinateur Alfred a réalisé l’affiche 2021/2022.

LA NOUVELLE SÉLECTION 2021/2022
- Blanc autour de Wilfrid Lupano et Stéphane Fert (Dargaud)
- Grand silence de Théa Rojzman et Sandrine Revel (Glénat)
- Le grand vide de Léa Murawiec (Éditions 2024)
- Le labo d’Hervé Bourhis et Lucas Varela (Dargaud)
- Lisa et Mohamed : une étudiante, un harki, un secret... de Julien Frey et Mayalen Goust (Futuropolis)
- Le plongeon de Séverine Vidal et Victor L. Pinel (Bamboo Édition)

Pour y participer, rien de plus simple puisqu'il vous suffit de vous inscrire directement auprès de vos bibliothécaires de la #CitéBD et de L'Alpha - Médiathèque de GrandAngoulême ou par mail à bibliotheque@citebd.org.

En partenariat avec : le département de la Charente, la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image, l'Alpha, la DRAC-Nouvelle Aquitaine, les sociétés Fidarec et CSI, les bibliothèques de la Charente et les lecteurs et lectrices passionnés !

!! Les lauréats des éditions précédentes !!
Lauréat 2020/2021 : Alfred pour « Senso »
Lauréats 2019/2020 : Alain Ayroles et Juanjo Guardino pour « Les Indes Fourbes »
Lauréats 2018 / 2019 : Thimotée de Fombelle et Christian Cailleaux pour « Gramercy Park »
Lauréat 2017 / 2018 : Jean-Denis Pendanx pour « Au bout du fleuve »