Lien retour
Santé Mentale
Body
A l'occasion de notre apéroBDvoreur sur la santé mentale (le 11 juin,18h30 à l'Alpha)
La bande dessinée aborde la santé mentale, en croisant récit intime, documentaire, pédagogique et parfois militant. Longtemps cantonnées à des représentations caricaturales ou marginales, les questions de souffrance psychique, de dépression, de troubles anxieux ou psychiatriques trouvent aujourd’hui dans la BD un espace privilégié pour être racontées de l’intérieur.
Les œuvres réunies ici témoignent de la diversité des approches possibles : autobiographie, enquête, fiction métaphorique ou récit pédagogique. Ensemble, elles constituent autant d’outils de compréhension, de médiation et de discussion autour de la santé mentale.
Ces titres sont à emprunter à la bibliothèque de la Cité de la Bande Dessinée ou/et à la médiathèque l’Alpha.
